La saison idéale pour passer ses vacances à la Rochelle

vacances à la Rochelle

Publié le : 28 décembre 20184 mins de lecture

Il convient de choisir les mois propices pour voyager à La Rochelle. Les mois les plus ensoleillés et les plus secs sont juillet, août, septembre et octobre, qui coïncident avec la période d’effervescence touristique. Malgré la pluviométrie, l’hiver est rythmé par les fêtes qui rendent la ville vivifiante. Le choix de partir l’été ou l’hiver aura une nette influence sur le tarif de vos vacances.

Juillet à octobre : les meilleurs mois pour voyager à la Rochelle

Perle incontournable de la Charente-Maritime, la Rochelle est une ville vivante et dynamique qui se visite en toute saison. Elle possède un climat de type océanique et méditerranéen, le thermomètre oscillant entre 5 et 20 centigrades. L’hiver est doux et clément, l’été est chaud avec une sècheresse relativement prononcée. D’après la station météorologique de la Rochelle, l’ensoleillement s’estime à 2300 heures par an, ce qui classe la Rochelle au deuxième rang des régions françaises en ce qui concerne l’attractivité du climat et sa convenance pour le tourisme de tous les âges et plus particulièrement pour voyages seniors. Si le but de vos vacances à la Rochelle est de vous gorger de soleil ou de vous bronzer sur des plages paradisiaques, vous trouverez votre compte à la Rochelle en partant entre juillet et octobre. Lors des pics de l’aridité estivale, nombre de boutiques fabriquent des glaces et des sorbets au parfum continental pour vous rafraîchir.

Le plaisir de partir en hiver à la Rochelle

Le début de l’année est plus froid, mais le ciel est dégagé à partir de mars et d’avril. Si le soleil vous y évite, ce désagrément sera compensé par le plaisir d’assister à de gigantesques fêtes foraines. Que direz-vous de passer un délicieux moment de spa ou de thalassothérapie pour vous ressourcer et recouvrer l’énergie qui vous fait défaut ? En hiver, La Rochelle propose un large panel d’animations sportives, pour mettre au beau fixe votre enthousiasme : le cyclisme, l’équitation, le tennis, le boulodrome, sans compter les loisirs nautiques. Chacun peut se consacrer aux activités de son choix !

La période de départ influe sur le tarif du voyage

A l’inverse du climat, le tarif des services touristiques est loin d’être avantageux durant la haute saison. Au risque de vous le répéter, il faut penser à planifier au plus tôt votre départ, si vous partez durant l’afflux touristique estival. Le prix des billets d’avion sera relativement exorbitant, et pareil pour la tarification des chambres d’hôtels. Côté hébergement, il est de mise de faire une réservation précoce, car l’offre de résidence secondaire n’arrive pas toujours à absorber la demande touristique. En revanche, partir durant le calme de la saison morte est moins cher, mais le climat ne sera pas à son top, pour répondre du succès de votre séjour.

Plan du site