Découvrez la ville Rochelaise

la ville Rochelaise

Publié le : 15 janvier 20183 mins de lecture

Ville maritime par excellence, la Rochelle tourne son visage vers l’Océan Atlantique. Ses superbes donjons donnent une idée de son rayonnement commercial quand elle fut sous l’empire du duc d’Aquitaine. Le touriste aimera aussi ses plages de sable fin, et ses parcs d’attraction qui proposent balançoires, chevaux de bois et circuit d’auto-tamponneuse pour divertir les enfants.

Rochelle, où l’histoire contemple la mer

Située en plein front de la rade atlantique, la ville de la Rochelle est une station touristique prestigieuse. Dès le 13ème siècle, sa position maritime lui a valu d’occuper un poste de vigie ; les tours moyenâgeuses qui ceinturent le littoral rappellent l’époque où la cité fut le siège d’un puissant duché. Durant la guerre des cent Ans, le Port de la Palice joua un rôle actif en tant que porte d’entrée pour les incursions des troupes anglaises. Héritière d’un passé tourmenté, la bourgade est dotée d’un patrimoine architectural et militaire sans précédent. L’harmonie est parfaite entre le bleu émeraude de l’océan et le jaune mordoré des citadelles. Ainsi, partir à la Rochelle est un synonyme de séjour bien rempli, où l’aventure au temps des guerres médiévales s’alterne avec les divertissements de la mer.

Rochelle : les plages touristiques incontournables

Venez savourez les mille délices de la France Atlantique, avec les 75 000 rochelais qui résident dans l’agglomération. Le littoral possède de magnifiques plages de sable roux, qui invitent à la baignade. La plage de Chef-de-Baie est facile d’accès, au départ du quartier historique, en sillonnant le parc d’Orbigny où se rencontre une délicieuse verdeur et où le touriste aura un  point de vue unique sur l’Atlantique. Côtoyée par de nombreux cafés et restaurants, la Plage de la Concurrence est aussi un endroit approprié pour profiter du soleil et des délices du farniente. A quelques encablures du Vieux-Port, la plage de Minimes est le paradis des surfeurs et des aficionados des planches à voile.

Comment venir à Rochelle ?

Bienvenue dans la cité de la Rochelle ! Pour venir à notre ville, le trafic routier est une solution de transport à moindre coût : la cité rochelaise se trouve juste à 467 km de Paris et à 400 km de Toulouse. A votre gré, vous pouvez prendre l’avion pour survoler ces distances et atteindre à toute vitesse votre destination de vacances. L’air est délicieusement pur, les véhicules sont salubres autant que confortables même en étant anciennes, motorisées par l’énergie solaire, et les habitants font preuve d’une formidable gentillesse : tout cela contribuera à mettre vos vacances sous le signe de la perfection et de la douceur de vivre !

Plan du site