La Rochelle : la ville du cinéma à la Rochelle

la Rochelle

Les salles de cinéma constituent l’épicentre des activités touristiques de la Rochelle. Tout au long de l’année, des acteurs de talent organisent des représentations théâtrales, musicales ou des danses qui divertissent les enfants comme les adultes. Ces spectacles font l’objet d’un brillant décor scénographique, qui ne laissera pas le public indifférent.  

Rochelle, le refuge privilégié des amoureux du septième art

Rochelle est une ville française à haut potentiel touristique qui propose un vaste panel d’animations et de divertissements. Idéalement située en front de mer, les estivants et les aoûtiens y viennent pour profiter des plages paradisiaques de l’Atlantique. A part le charme des espaces verts, la cité rochelaise aux accents modernes et glamours a aussi ses attractions. Par exemple, le cinéma est une activité en plein essor qui attire plusieurs milliers de touristes. A quelques pas de l’illustre port de Minimes, la capitale de l’Aunis abrite des lieux de spectacles, où se produisent des manifestations artistiques et culturelles qui amuseront petits et grands. Plus que jamais, la Rochelle est le refuge privilégié des amateurs du septième art.

MGA CGR

Pensez à poindre le nez dehors, pour s’émerveiller des plaisirs du spectacle à MGA CGR. Il fait bon de se rafraîchir dans cet immanquable lieu de récréation, qui diffuse des films et des comédies de tous genres. Les enfants tressailliront d’émotion devant les récits d’”Alice à l’autre côté du miroir”, des “Malheurs de Sophie” ou “Le livre de la Jungle”. Ici, les spectacles fleurissent comme les fleurs, réunissant le rêve, l’imaginaire, le romantisme, le délirant ou l’humoristique. Pour vivre un moment unique d’évasion, plonger dans l’univers du cinéma, songez à retenir cette adresse : MGA CGR, Avenue Henri Becquerel, La Rochelle.

CGR Dragon

Le CGR Dragon est un centre de cinéma, où des acteurs de génie exposent le fruit de leurs brillantes inventions au grand bonheur des touristes. Il fait la part belle aux scènes modernes et contemporaines, sans négliger les contes d’aventure qui enflamment tellement les enfants. Le CGR DRAGON déroule une programmation culturelle très animée : des comédies musicales, des danses, des pièces de tragédie classique, composées par les écrivains d’hier et d’aujourd’hui. La salle ouvre 7 jours/7, du matin jusqu’à minuit. MAGA CGR, 8 Cours des Dames, La Rochelle.

La Coursive

Après avoir admiré les tours solennelles qui dominent le Vieux-Port, les touristes aiment faire un saut dans cette salle de cinéma. Les musiciens, les trompettistes ou les virtuoses du piano ont donné à cette Place ses lettres de noblesse. Le théâtre y est également mis en faveur, par des costumes riches en couleur et une toile de fond féérique, où les œuvres de Charles Perrault, de Marivaux ou de Molière ravissent le grand public.