Vacances en camping sur l’île de Ré : séjour inoubliable en bord de mer

cadeau billeterie
Offrir un cadeau billeterie
avril 12, 2021
Rochelle
Tourisme en France : découvrir la Rochelle
août 16, 2022
Vacance

Vous souhaitez vous dépayser sans devoir partir à des milliers de kilomètres de la France ? Voyagez sur l’Ile de Ré pour vos prochaines vacances. Ce bout de terre de la Charente-Maritime est réputé pour ses merveilles naturelles. Il est idéal pour un séjour en camping. Cette formule de voyage vous permet de découvrir les richesses de la région.

Une destination de choix pour se dépayser                  

Ce n’est pas par hasard que beaucoup de vacanciers choisissent l’Île de Ré pour un circuit en famille, en couple ou entre amis. La destination est desservie par plusieurs pistes cyclables et le vélo est l’une des activités les plus pratiquées dans la région. Elle est aussi réputée pour son camping. Avec sa petite superficie et son paysage authentique, ce bout de terre paradisiaque est propice pour un circuit dans la nature. Il abrite plusieurs aires de camping de luxe. Un camping 5 étoiles en Charente-Maritime convient parfaitement aux bourlingueurs en quête de confort. N’hésitez pas entrer sur www.interlude.fr pour trouver un camping sur l’Île de Ré.

L’Île de Ré est caractérisée par de petits villages au charme exceptionnel. Elle possède plusieurs plages. Celles-ci invitent spécialement à la baignade et à différentes activités balnéaires. L’île a une ambiance dynamique. Plusieurs programmes ludiques sont proposés sur les lieux. La destination est adaptée à ceux qui souhaitent se ressourcer. Elle est idéale pour booster le bien-être et la détente. La ville vous fera plonger dans une autre facette de la France. Vous y découvrirez des richesses artistiques et historiques variées. Sur l’Île de Ré, installez-vous au cœur de la nature et respirez le grand air frais de l’océan.

Les campings sur l’Île de Ré

Situé sur un bel emplacement, un camping sur l’Île de Ré avec piscine fascine les voyageurs en famille. Il permet des vacances pieds dans l’eau sur un site protégé et soigneusement arboré. Un tel établissement se trouve souvent à proximité des plages. Ces dernières sont généralement accessibles à vélo ou à pieds. Les campings sur l’île invitent les familles et les groupes de voyageurs à passer un séjour fort mémorable. Les grands aventuriers peuvent planter leur tente, leur camping-car ou leur caravane sur une superficie de plus de 90 m². Les bourlingueurs en quête de confort peuvent louer un mobil-home. Celui-ci intègre des formules hôtelières ajustées aux besoins de chacun. Grands et petits, tout le monde aura sa partie de plaisir. Le site est équipé d’un grand espace aquatique et parfois de piscines chauffées. Un camping de luxe comprend des jacuzzis et des pataugeoires pour les enfants. Hormis les jeux aquatiques, il y a d’autres activités comme le ping-pong, le city-stade et la pétanque. Pour les services, plusieurs prestations sont proposées aux bourlingueurs. Un camping sur l’Île de Ré possède un club-enfants, une épicerie-bar et très souvent une location de vélo. Les voyageurs peuvent emprunter le sentier piétonnier pour aboutir directement à la plage la plus proche de l’établissement.

Un séjour inoubliable sur l’Île de Ré

Le séjour en camping sur l’Île de Ré 5 étoiles est sans doute l’une des meilleures formules pour un voyage inoubliable sur l’Île de Ré. Avec son paysage riche et son patrimoine extraordinaire, celle-ci est une destination de choix pour un circuit en pleine nature. Elle fascine également les bourlingueurs en quête de sensations fortes. Profitez du bon vent de l’île en optant pour le camping-car. Pour cela, vous avez un large panel d’emplacements. Programmez votre circuit entre juin et octobre afin de bénéficier d’une meilleure acclimatation. Pour un tarif abordable, voyagez entre mars et juillet. En tout cas, réservez votre camping en avance pour trouver la location de vos rêves. N’hésitez pas à comparer les prix avant d’effectuer la réservation.