Visitez La Rochelle

La Rochelle

La Rochelle est une station balnéaire familiale située sur l’Océan Atlantique. Elle accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs qui parcourent ses belles plages, son quartier historique, et partent pour une virée en bateau vers les îles de Ré ou d’Oléron… La Rochelle est une ville attachante à cause de l’hospitalité de ses habitants.

Rochelle, une ville enchanteresse de l’Atlantique

La Rochelle est une destination de rêve pour passer des vacances inoubliables en couple ou en famille. Cette ville portuaire, qui contemple la Mer Atlantique, se prête à la fois aux activités de pêche, de trafic ainsi qu’à la batellerie de plaisance. Rien n’enchante plus un touriste que de flâner dans ses rues tortueuses et piétonnes, de découvrir son riche passé médiéval, de s’enivrer de l’ambiance frémissante qui fait vibrer ses bars et ses lieux de restauration. Le port de Minimes, sur lequel débouche l’allée des Tamaris, est aussi un lieu de ballade d’attraction pour admirer le va-et-vient des bateaux à voiles ou les prouesses athlétiques des surfeurs.

Rochelle, une cité portuaire aux atouts naturels prodigieux

Aujourd’hui, cette ancienne cité gallo-romaine qui s’est enrichie par le troc du sel et de marais salants est une ville moderne de 75 000 habitants. L’agglomération rochelaise prospère grâce à un tissu industrialo-portuaire très dense et un centre universitaire de renommée. Depuis quelques années, le secteur piscicole a été supplanté par le tourisme qui anime les plages et les villages de vacances.

La Rochelle séduit par les atouts remarquables du milieu naturel. De nombreux parcs abritent une faune et une flore d’une étonnante richesse. Laissez-vous tenter par le charme d’une promenade en barque, pour contempler les îles alentour qui constellent la bande côtière de l’Atlantique : île de Ré, d’Aix ou d’Oléron… A la Rochelle, la nature est reine, en participant directement à l’attractivité touristique de la ville.

Rochelle, une des régions les plus sèches de France

Le taux d’ensoleillement distingue la Rochelle comme la deuxième région la plus sèche de France, derrière les pays étincelants de la Cote d’Azur. Le soleil s’y montre plus de 2250 heures par an, ce qui explique le taux de fréquentation touristique exceptionnel dont jouit cette agglomération.

Les moyens de déplacement à la Rochelle

Pour atteindre la Région, de nombreux axes de desserte économique s’offrent à votre disposition. La bourgade est accessible par avion, des compagnies aériennes assurent des vols réguliers au départ de Lyon, d’Ajaccio ou de l’île de Ré. Êtes-vous impatients de rejoindre votre destination ? Prenez le TGV : l’option de locomotion la plus rapide pour parcourir en trois heures le trajet Paris-Rochelle.

Plan du site